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Le Marketing RH: La marque employeur – Comment en tirer avantage?

Description

Avec une pénurie de main-d’œuvre qui durera au moins jusqu’en 2030 selon la BDC, les employeurs doivent faire les choses autrement pour attirer et retenir les meilleurs talents. Si des changements ne sont pas apportés, ce sera la décroissance, l’augmentation des coûts liés aux postes laissés vacants, voire pire, la fin de l’entreprise elle-même. Face à ce défi de taille, le marketing RH se positionne comme une solution intelligente et durable pour tous les types d’entreprise. Mais au fait… Qu’est-ce que le marketing RH? Marc-André Amyot, associé chez Winston MKTG Inc. aborde les principes et définitions de base de ce domaine qui peut changer les choses pour le recrutement et la rétention de personnel.

Le Marketing RH: La marque employeur – Comment en tirer avantage?

Informations

Animateur(s)

Marc-André Amyot

B.A. M.A.

Au cours de sa carrière, Marc-André a occupé des postes de coordination et de gestion en communication et marketing au sein de plusieurs organisations et dans divers secteurs : politique provinciale, sports et plein air, santé et services sociaux. Il a accompli des mandats de marketing, communication organisationnelle, gestion de projet, affaires publiques, rédaction stratégique, etc. Son intérêt marqué pour la communication organisationnelle et les relations entre employés/candidats et les employeurs, ajouté à son expérience de gestionnaire, l’ont mené à s’intéresser et à parfaire ses connaissances en marketing RH. En 2020, Marc-André a cofondé Winston MKTG Inc., une agence spécialisée en marketing RH, création de contenu et stratégie numérique.

Photo - Marc-André Amyot

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