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Que faire et ne pas faire avec une équipe dispersée?

Description

Dans le contexte de crise que nous traversons, les entreprises doivent s’ajuster rapidement. Pour plusieurs, cela signifie s’organiser en télétravail avec les employés qui le peuvent. Les supports technologiques efficaces deviennent alors un pilier fondamental à cette transition. Mais, si l’on veut maintenir la performance des personnes, c’est loin d’être suffisant! Les employés tout comme les gestionnaires doivent apprendre de nouvelles règles de conduite.

Pour les leaders, répéter en mode virtuel les mêmes réflexes qu’en présentiel représente un risque à la mobilisation et à la collaboration avec comme conséquence d’abaisser encore davantage la performance de son équipe et la productivité organisationnelle.

Au cours de ce webinaire, nous illustrerons avec des exemples concrets, les thèmes suivants :

  • Ce que le télétravailleur doit apprendre à faire et, ne pas faire
  • Comment le gestionnaire peut l’accompagner dans cette transition
  • Comment la chef d’équipe, le responsable de projets peut mobiliser (et démobiliser) son équipe à distance
  • Comment faire le «mapping» de son équipe virtuelle
  • Comment surmonter les barrières à la performance de certains individus
  • Ce qu’il faut faire et ne pas faire dans la direction des réunions en mode virtuel
  • Comment surmonter le sentiment d’isolement? Et surtout, comment ne pas l’alimenter
Que faire et ne pas faire avec une équipe dispersée?

Informations

Animateur(s)

Édith Luc

Ph.D. en psychologie sociale
  • Formation et expérience de plus de 25 ans dans le fonctionnement optimal des équipes et ce, de tous les secteurs d’activités
  • Auteure de cinq livres sur le sujet
  • Coaching de gestionnaires et de leurs équipes
  • Diffusions de nombreux webinaires sur la gestion, les équipes et le leadership
Photo - Édith Luc

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