Comment devenir un ÉCOLEADER crédible et certifié

Description


Devenir un ÉCOLEADER c’est faire en sorte d’adopter et mettre en place des pratiques responsables au quotidien dans une perspective d’amélioration collective de la qualité de vie et de préservation de l’environnement. En prenant des décisions stratégiques en matière de développement durable et d’écoresponsabilité, les entreprises et organisations s’engage concrètement dans la transition écologique et la lutte aux changements climatiques.

Ce webinaire vous présentera les 2 principaux programmes ÉCORESPONSABLEMC et CARBONE-LEADERSHIPMC permettant aux entreprises et organisations d’améliorer leur performance globale (économique, environnementale, sociale et en matière de gouvernance), réduire leur empreinte carbone et les impacts sur la santé, la qualité des écosystèmes et les ressources.

Les programmes ÉCORESPONSABLEMC et CARBONE-LEADERSHIPMC conduisent les entreprises et les organisations à l’obtention de certifications, de niveau international, auditées et émises par une tierce partie, ECOCERT Canada, la plus importante agence de certification au monde.

Découvrez les avantages de ces programmes et la simplicité du processus pour obtenir les certifications et devenir un ÉCOLEADER.

Informations


  • Durée: 1 h
  • Date: Le mercredi 10 novembre 2021 à 12 h 30

Animateur


Pierre G. Fillion

Président-directeur général, Conseil des industries durables

Pierre possède une solide expérience et une excellente connaissance de l’infrastructure d’innovation. Il excelle dans la mise en œuvre de différentes stratégies, tactiques, plans d’action et projets structurants pour améliorer le positionnement concurrentiel et le niveau de compétitivité des industries et des manufacturiers canadiens. Créateur des programmes ÉCORESPONSABLEMC et CARBONE-LEADERSHIPMC, Pierre est aujourd’hui à la direction du Conseil des industries durables dont la mission est d’accompagner les dirigeants dans la mise en œuvre du développement durable afin d’en faire un levier de développement des affaires.

Par le passé, Pierre a occupé le poste de direction de plusieurs organisations dont : l’Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ), l’Association canadienne de l’industrie des plastiques – Québec (ACIP Québec) et la FEPAC (Fédération des Plastiques et Alliances Composites).

Revoir ce webinaire