Gestion Lean 101

Description


La dernière année de la pandémie nous a forcés à ajuster notre façon de travailler, soit à travers des évolutions temporaires ou permanentes. Mais comment poursuivre et arriver à améliorer les systèmes et les processus de nos organisations? Nous vous proposons la méthodologie de gestion Lean, qui est un mode de gestion axé sur l’amélioration de la performance de l’organisation. Dans ce webinaire nous verrons les concepts de base de la Gestion Lean ainsi que certains outils que vous pourrez mettre en place dès demain! Joignez-vous à Sonia Bergevin, ceinture noire en Lean Six Sigma de FOUG Conseils, pour apprendre des techniques à adopter pour commencer dès maintenant à instaurer une culture d’amélioration continue qui apportera de la valeur pour vos clients.

Informations


  • Durée: 1 h
  • Date: Le mercredi 31 mars 2021 à 12 h 30

Animatrice


Sonia Bergevin

Sonia Bergevin est détentrice d’un baccalauréat spécialisé en sociologie de l’Université d’Ottawa et elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans le milieu des affaires. Depuis 2015, Sonia accompagne des entreprises privées et publiques partout au Canada dans leurs démarches visant à rehausser leur performance organisationnelle. Elle a commencé sa carrière dans le domaine des ressources humaines afin d’aider les employés à rehausser leur performance. Entrepreneuse dans l’âme, elle a ensuite lancé une entreprise dont la mission consistait à appuyer les PME sur le plan des ressources humaines. Puis, Sonia a découvert le monde de l’excellence opérationnelle, ce qui l’a incitée à obtenir sa certification ceinture noire Lean Six Sigma, qui lui permet d’accompagner ses clients dans l’instauration d’une culture d’amélioration continue.

Motivée par l’atteinte de résultats tangibles, elle se centre sur les objectifs d’affaires des clients pour les aider à livrer une expérience client hors pair et à optimiser leur efficacité opérationnelle. En mettant son expérience à profit au sein de PME aussi bien que d’entreprises du Fortune 500 issues de diverses industries, elle a su développer des connaissances applicables à des environnements très variés.

Ce parcours l’a amenée depuis 2015 à développer une expertise en service design, auquel elle a intégré le « design thinking », l’approche de l’enquête appréciative, la gestion du changement, la transformation organisationnelle et sa passion pour l’excellence opérationnelle. Toujours à l’affût des dernières tendances en design de service et en développement organisationnel, elle suit régulièrement des formations afin d’offrir le meilleur à ses clients. Complètement bilingue, Sonia travaille en français et en anglais.

Revoir ce webinaire