Introduction à la marche urbaine avec pôles

Description


Avez-vous remarqué des personnes marchant dans les sentiers et les rues de votre quartier avec des pôles semblables à des pôles de ski de fond, et ce, même en été? Cette activité nous vient de la Finlande, est répandue en Europe depuis des décennies, et devient rapidement appréciée chez nous : la marche nordique avec pôles, aussi appelée marche urbaine avec pôles.

La marche urbaine avec pôles est plus qu’une marche, c’est un exercice. En incorporant l’utilisation de pôles à votre marche normale, plusieurs muscles sont engagés, dont les importants muscles abdominaux. Accessible à une grande majorité de personnes, ne nécessitant qu’un minimum d’équipement et aucun vêtement particulier, c’est un mouvement beaucoup plus actif et dynamique que la simple marche que nous pratiquons déjà tous. De plus, en ces temps de distanciation sociale, elle se pratique facilement en solo.

Curieux? Branchez-vous à ce webinaire pour en connaître les maints bienfaits et apprendre les rudiments de cet exercice. Découvrez une façon simple de vous garder en forme tout en profitant du plein air.

Informations


  • Durée: 1 h
  • Date: Le jeudi 23 avril à 13 h 30

Animatrice: Denise Beaulne


Denise est avant tout une animatrice de rencontres de tout genre et une andragogue, spécialiste de l’éducation des adultes. Cherchant une façon de pratiquer un exercice en plein air toute saison sans devoir s’abonner à un horaire précis, Denise est devenue un instructeur certifié dans la marche urbaine avec pôles. Elle apprécie diriger des groupes dans la pratique de la marche urbaine avec pôles depuis mai 2018.

Revoir ce webinaire