Plus que jamais, l’expérience client prime... mais comment l’approcher?

Description


La pandémie a certainement entraîné des changements dans la façon dont les clients consomment nos produits et services. La rapidité, la personnalisation et l'accessibilité font partie des éléments qui seront importants pour eux. Mais comment savoir ce qui est important pour vos clients ? Comment saurez-vous où mettre vos efforts, et votre budget, lorsque vous planifierez votre transformation numérique ? Joignez-vous à Sonia Bergevin de FOUG Conseils, une experte en conception d'expériences clients, pour apprendre sur les outils et techniques à adopter pour concevoir les expériences de vos clients dans un nouveau monde numérique.

Informations


  • Durée: 1 h
  • Date: Le mercredi 9 décembre 2020 à 12 h 30

Animatrice


Sonia Bergevin

Sonia Bergevin est détentrice d’un baccalauréat spécialisé en sociologie de l’Université d’Ottawa et elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans le milieu des affaires. Depuis 2015, Sonia accompagne des entreprises privées et publiques partout au Canada dans leurs démarches visant à rehausser leur performance organisationnelle. Elle a commencé sa carrière dans le domaine des ressources humaines afin d’aider les employés à rehausser leur performance. Entrepreneuse dans l’âme, elle a ensuite lancé une entreprise dont la mission consistait à appuyer les PME sur le plan des ressources humaines. Puis, Sonia a découvert le monde de l’excellence opérationnelle, ce qui l’a incitée à obtenir sa certification ceinture noire Lean Six Sigma, qui lui permet d’accompagner ses clients dans l’instauration d’une culture d’amélioration continue.

Motivée par l’atteinte de résultats tangibles, elle se centre sur les objectifs d’affaires des clients pour les aider à livrer une expérience client hors pair et à optimiser leur efficacité opérationnelle. En mettant son expérience à profit au sein de PME aussi bien que d’entreprises du Fortune 500 issues de diverses industries, elle a su développer des connaissances applicables à des environnements très variés.

Ce parcours l’a amenée depuis 2015 à développer une expertise en service design, auquel elle a intégré le « design thinking », l’approche de l’enquête appréciative, la gestion du changement, la transformation organisationnelle et sa passion pour l’excellence opérationnelle. Toujours à l’affût des dernières tendances en design de service et en développement organisationnel, elle suit régulièrement des formations afin d’offrir le meilleur à ses clients. Complètement bilingue, Sonia travaille en français et en anglais.

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